This is a bridge
This bridge is very long
Cube7
La plate-forme de médias sociaux cube7 combine l'avenir de l'Internet sur un site unique.Cube7
Transmit7
Transmit7 Le train à grande vitesse de la World Wide Web. Amis, collègues, partenaires ou en famille peuvent envoyer et recevoir jusqu'à 10 Go de fichiers volumineux à une vitesse fulgurante...Transmit7
Bonofa
Contrer vers votre réussite.Bonofa

Antiseptiques naturels

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action: "Son activité antiseptique et anti-inflammatoire justifie d’autant mieux son emploi dans les infections des voies respiratoires qu’elle décongestionne et favorise la dilatation des bronches" explique la pharmacienne Christine Cieur-Tranquard. Efficace sur quoi ? L’huile essentielle de lavande officinale est utilisée en cas de troubles nerveux et respiratoires. Celle de lavande aspic est privilégiée pour la peau, par exemple après une brûlure ou une piqûre d'insecte,
Mode d'emploi : En cas de gène respiratoire, d'asthme, de bronchite : 1 tasse d’infusion de lavande (150 ml d’eau bouillante sur 1 cuillère à café de fleurs de lavande officinale ou vraie à laisser infuser 10 minutes), 2 à 3 fois par jour, en dehors des repas. En cas de brûlure du 1er et 2e degré : Appliquer immédiatement 2 à 5 gouttes selon l’étendue d’huile essentielle de lavande aspic pure ou diluée à 50% dans de l’huile de millepertuis du miel ou du gel d’aloe vera, 3 fois par jour jusqu’à guérison. Si la brûlure est étendue ou second degré, consultez un médecin. En cas de piqûres insecte (guêpe, moustique), de méduse : Appliquer immédiatement (après avoir enlevé le dard si nécessaire) 1 à 2 gouttes d’HE de lavande aspic, à renouveler 3 à 4 fois dans les 30 minutes qui suivent.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action : "L’eucalyptus est surtout un grand antiseptique respiratoire mais aussi urinaire. Le composé majoritaire de son essence, le 1.8 cinéols lui permet d’agir directement sur les voies aériennes supérieures, la gorge et les bronches" indique la pharmacienne Christine Cieur-Tranquard dans son livre La pharmacie familiale au naturel. Efficace sur quoi ? La bronchite, la grippe, la toux, le rhume, la sinusite.
Mode d'emploi : En cas de bronchite, grippe, toux : Disperser 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata dans un peu d’huile végétale puis avec le mélange se frictionner le thorax et/ou le dos, 3 fois par jour pendant 4 à 6 jours. En cas de rhume, sinusite : Verser 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata dans un peu d’huile végétale. Avec le mélange, se frictionner le bas du cou et la nuque, 3 fois par jour.
Contre-indications : L’huile essentielle d'eucalyptus est déconseillée sans avis médical chez la femme enceinte ou allaitante et chez l’enfant de moins de 3 ans.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action : En application externe, le miel est un bon cicatrisant car il aide les cellules à se reconstruire (surtout le miel de manuka). Le miel va aussi empêcher la plaie de s’infecter. Efficace sur quoi ? Sur les brûlures, les écorchures et plaies mineures.
Mode d'emploi : Etaler une fine couche de miel sur la plaie bien séchée puis recouvrir d’un pansement aéré. Pour renouveler le pansement, nettoyer la plaie avec le miel puis étaler une nouvelle couche mince.
A noter : "La désinfection peut être renforcée en ajoutant au produit une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé" précise la pharmacienne spécialiste Christine Cieur-Tranquard.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action : L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) est un antiseptique naturel incontournable. Elle est antibactérienne, antivirale, antifongique et booste l’immunité. Efficace sur quoi ? Les aphtes, maux de gorge, petits boutons, gingivites.
Mode d'emploi : En cas d'aphte : Tamponner l’aphte à l’aide d’un coton-tige avec une goutte de tea tree, 2 à 3 fois par jour sur 1 semaine. En cas de gingivite ou autres affections buccales : Appliquer localement 1 à 2 gouttes de tea tree mélangées à un peu d’huile d’olive (3 à 5 gouttes), en massage doux, 2 fois par jour, jusqu’à amélioration. En cas de bouton : Appliquer 1 à 2 gouttes plusieurs fois par jour sur le bouton, à l’aide d’un coton-tige. En cas de maux de gorge : Mélanger deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (ou ‘tea tree’) dans un peu de miel et garder quelques instants en bouche avant d’avaler, trois fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.
Contre-indications : L'huile essentielle d’arbre à thé est déconseillée en usage interne chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action : Le vinaigre a une capacité antiseptique, il prévient ou arrête le développement des bactéries. Efficace sur quoi ? Sur l'acné (il désinfecte et réduit le sébum en excès), les maux de gorge, de bouche, le rhume, la toux, la sinusite. Mode d'emploi : En cas d'acné : Mélanger du vinaigre avec de l’eau et appliquer sur les régions touchées. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer. Répéter l’opération tous les jours. En cas de maux de gorge : 2 à 3 gargarismes par jour à l’aide d’une solution composée d’une cuillère à café de vinaigre de cidre pour 1 verre d’eau tiède. Pour une meilleure hygiène buccale : A titre préventif, faire des bains de bouche avec un peu de vinaigre dilué dans un verre d’eau. En cas de toux, rhume, sinusite : Dans un verre d’eau tiède (au moins 100ml), ajouter 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 2 cuillères à café de miel, mélanger. Boire 2 à 3 verres par jour avant ou pendant les repas.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Son action : "Les deux phénols de l’huile essentielle de thym, le thymol et le carvacrol, lui confèrent ses propriétés antiseptiques et bactéricides" explique Jean Maison, spécialiste en phytothérapie et auteur de Le thym aux éditions Marabout. L’huile essentielle de thym représente entre 0.5 et 2.5% de la plante sèche. Efficace sur quoi ? Le thym favorise l’élimination de certains virus, bactéries, microbes et champignons par la diffusion de ses molécules odorantes. On peut le prendre en gargarisme en cas d'aphtes ou de mal de gorge. Mode d'emploi : Porter à ébullition 150 cl d’eau puis y faire infuser 1 cuillère à café rase de thym à couvert pendant 1 à 2 minutes. Se rincer la bouche en gargarisme avec 2 cuillères à soupe de ce mélange, plusieurs fois par jour.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Grâce aux nutriments qu’il contient, le citron est un bon anti-infectieux et antiseptique. Il combat la prolifération des microbes pouvant être dangereux pour l’être humain" explique Alessandra Moro Buronzo, naturopathe, dans son livre Les 6 produits miracles. Efficace sur quoi ? Le jus de citron possède des vertus antiseptiques et cicatrisantes, très utiles en cas de petites coupures, égratignures et petits problèmes de peau. Il peut aussi soulager les maux de gorge. Mode d'emploi : En cas d'égratignure : Verser quelques gouttes de jus de citron directement sur la plaie. En cas d'aphtes, de maux de gorge : Utiliser le citron en usage externe, via des gargarismes, additionné d’eau tiède, plusieurs fois par jour, jusqu’à amélioration des symptômes. En cas d'acné : Appliquer du jus de citron sur les zones atteintes, tous les soirs après un nettoyage doux.

Acné

Lotion corporelle : mélanger le jus d'un citron et le jus d'une TOMATE avec une petite quantité de glicéryne. Agiter fermement jusqu'à obtenir une émulsion. Appliquer sur les boutons d'acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.
Masque : écraser la pulpe de quelques PRUNES rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l'eau citronnée, sécher.
A faire 2 fois par jour.


Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Rectangle bonofa v2 Améliorez votre qualité de vie, réaliser vos rêves. Votre chance de construire votre entreprise indépendante. BONOFA
Ecrire, un croquis et dessiner dans votre navigateur tout comme dans une vraie réunion - Avec whiteboard7

Le diabète type II s’est converti en une maladie très commune en ces temps modernes.

Aller au haut